NÈFLES


Nèfle du Japon, appelée aussi "Bibace", fruit du Néflier du Japon ou Bibacier

( eriobotrya japonica . Famille des Rosacées )

Le néflier du Japon est originaire du Sud-est de la Chine, mais a été introduit au Japon dès l'Antiquité. Vers 1650, un botaniste occidental l'a rapporté en Europe. 
A ne pas confondre avec le Néflier commun (Mespilus germanica) dont les fruits sont généralement consommés blets (ou cuits), ce qui n'arrive souvent qu'après les premières gelées. Les nèfles du Japon quant à elles peuvent se consommées fraîches.

BioEspuña propose des nèfles en avril et en mai. 


VARiÉTÉS 

Il s'agit de la variété "Algérie" ou "Algéri", la plus répandue dans le Sud de l'Espagne. C'est un petit fruit sucré, frais, avec plusieurs noyaux.

Informations nutritionnelles importantes 

Les nèfles sont riches en vitamines A et B2, fibres mais relativement pauvres en vitamine C. Elles ont une bonne teneur en potassium, calcium, magnésium et phosphore, en lévulose, sucrose, acide malique et carotène. De ce fait elles ont des propriétés antioxydantes, diurétiques et contribuent à la préservation de la peau.

Conseils de conservation & CONSOMMATION

C'est un fruit assez fragile. Mais conservée dans un endroit frais et sec, la nèfle peut se garder une semaine, davantage si elle est stockée au réfrigérateur.  

La peau de la nèfle peut se manger, mais elle est astringente et duveteuse. Les noyaux contiennent de l'acide cyanhydrique. 

Ces fruits sont aussi riches en pectine et peuvent donc servir à confectionner des confitures, des chutneys et autres conserves. Dans certaines îles, elles entrent dans la composition de rhums arrangés. 

Odoo • Texte et Image

La Période de récolte

JAN FEV MAR AVR



MAI JUIN JUIL AOÛ




SEP OCT NOV DEC




SE CONNECTER

Connectez-vous pour commander des produits

AUTRES FRUITS

 

Équipe de l'entreprise

SUR LA COULEUR DES AGRUMES

N'est pas synonyme de qualité  et de maturité gustative

Équipe de l'entreprise

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Tous nos fruits sont cultivés selon les principes  de l'agriculture biologique (Règlement européen) et certifiés par le Comité de l'Agriculture Ecologique de Murcie. (Consejo Regulador de la Agricultura Ecológica de la Región de Murcia, CAERM).