La Coopérative La Vall de la Casella (Région de Valence)

La Vall de la Casella est une coopérative agricoles dont les les petits paysans se consacrent à la production biologique depuis les années 1990, dans la vallée du fleuve Xuquer (Région de Valence). Ce projet est né de la volonté d'unir nos forces et d'évoluer selon trois principes fondamentaux :

- Garantir la qualité des aliments

- Prendre soin de la nature et de la santé des personnes

- Entretenir des relations justes et solidaires entre les agriculteurs et la société

Nous produisons ainsi depuis plus de 20 ans, convaincus que c'est l'agriculture du futur en termes de qualité des aliments mais aussi de protection de l'environnement. 

Mettant en commun des énergies et des moyens de production, nous, associés de La Vall de la Casella, avons pu expérimenter comment optimiser les coûts de production et obtenir de meilleurs rendements productifs, sans dégrader la terre, la nature ou la qualité des aliments. Ce qui est bénéfique à la fois aux agriculteurs qu'aux consommateurs. 

Chez La Vall de la Casella, nous cultivons des oranges, des citrons, des pamplemousses, des clémentines et des avocats. 

Santiago

Santiago est un membre fondateur de la Coopérative de La Vall de la Casella. Sur 3,5ha de terres, il produit des oranges, des citrons, des clémentines et des avocats.

En poussant les portes de sa ferme, le visiteur est chaleureusement accueilli par quatre chiens, un cheval de trait, un poney et peut découvrir avec bonheur un verger luxuriant entourant une bâtisse  et un puits datant du XIXème.

Alfons

Pepe

Urena