KAKIS


( diospyros kaki. Famille des Ébénacées )

Il s'agit du kaki-pomme, également appelé "Fuyu" , et l'arbre est le Plaqueminier.
Le nom du genre Diospyros signifie "nourriture des dieux". Le Plaqueminier est originaire de Chine, où il est cultivé depuis des siècles. Très prisé au Japon, il est maintenant présent dans plusieurs régions chaudes et subtropicales du monde. BioEspuña propose des kakis généralement à partir d'octobre et jusqu'à décembre

ROUGE BRILLANT 

Quand il est mûr, il devient rouge intense. Sa pulpe est d’une excellente qualité (goût et texture). Cette variété est astringente et est commercialisée sous le nom de "persimon" : c'est-à-dire que le fruit est récolté mi-mûr et soumis à un traitement qui élimine l'astringence. Avec ce dernier, le fruit obtient la texture et la dureté d'une pomme. Le procédé est réalisé en laissant ensemble, dans un environnement hermétiquement fermé pendant 3 ou 4 jours, les kakis et un récipient rempli d'alcool. Les vapeurs d'alcool transforment les tannins astringents en composés plus sucrés.   

Informations nutritionnelles importantes 

Les kakis une une bonne teneur en carotène et en cryptoxanthine (un antioxydant qui se convertit en vitamine A dans le corps humain). Ils contiennent aussi des vitamines C, B1 et B2, des minéraux tels que le potassium et des fibres en bonne quantité. 

Conseils de conservation 

Conservé dans un endroit frais et sec, le kaki peut se garder près de 2 semaines, davantage s'il est stocké au réfrigérateur. Il faut éviter les coups qui peuvent abîmer et donc fragiliser les fruits alors plus sujets au pourrissement. 

Odoo • Texte et Image

La Période de récolte

JAN FEV MAR AVR



MAI JUIM JUIL AOÛ




SEP OCT NOV DEC




SE CONNECTER

Connectez-vous pour commander des produits

AUTRES FRUITS

 

Équipe de l'entreprise

SUR LA COULEUR DES AGRUMES

N'est pas synonyme de qualité  et de maturité gustative

Équipe de l'entreprise

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Tous nos fruits sont cultivés selon les principes  de l'agriculture biologique (Règlement européen) et certifiés par le Comité de l'Agriculture Ecologique de Murcie. (Consejo Regulador de la Agricultura Ecológica de la Región de Murcia, CAERM).