GRENADES

( punica granatum. Famille des Punicacées )

On trouve le grenadier dans de nombreux pays du monde en raison de ses liens étroits avec les hommes qui l'ont dispersé un peu partout. Il est cultivé depuis des millénaires (Moyen-Orient, Chine, Inde, Grèce...) et est désormais implanté sur le pourtour méditerranéen et en Afrique du Nord.  


MOLLAR DE ELCHE 

C'est une variété traditionnelle originaire du Sud-Est de l'Espagne (Elche/Elx est une ville de la province d'Alicante, proche du litttoral). Sa couleur extérieure peut varier du rouge au jaune pâle. À l'intérieur sa couleur oscille entre le rose vif et le rouge pâle. Sa pulpe est sucrée. 

MOLLAR STRENGHLESS 

Il s'agit d'une variété développée à partir de la précédente, mais elle a une couleurs extérieure d'un rouge plus vif. 

Informations nutritionnelles importantes 

Les grenades sont riches en antioxydants, surtout en polyphénols. Elles contiennent aussi de la pectine, des tannins, des floavones, de l'acide folique, des fibres, des vitamines E, B1, B2, B3, B9, du phosphore, du cuivre, du fer et du zinc. Elles agissent contre le vieillissement et certains types de cancer. Elles ont des bénéfices pour la santé cardio-vasculaire et pour la libido.

Conseils de conservation 

A conserver dans un endroit frais et sec et surtout éviter les coups. Les grenades peuvent se garder entre 15 jours et un mois. Même lorsque la peau devient sèche, la pulpe continue d'être juteuse. 

Comment la consommer 

Les presser avec un presse-agrumes ordinaire ou mixer les graines au blender. Il est aussi intéressant de les ajouter aux salades, couscous et autres plats pour obtenir un contraste sucré-salé.

Odoo • Texte et Image

La Période de récolte

JAN FEV MAR AVR



MAI JUIM JUIL AOÛ




SEP OCT NOV DEC




SE CONNECTER

Connectez-vous pour commander des produits

AUTRES FRUITS

 

Équipe de l'entreprise

SUR LA COULEUR DES AGRUMES

N'est pas synonyme de qualité  et de maturité gustative

Équipe de l'entreprise

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Tous nos fruits sont cultivés selon les principes  de l'agriculture biologique (Règlement européen) et certifiés par le Comité de l'Agriculture Ecologique de Murcie. (Consejo Regulador de la Agricultura Ecológica de la Región de Murcia, CAERM).