NOS EMBALLAGES

 
CAISSES EN CARTON

Nous essayons d'offrir aux caisses en carton une seconde vie en les donnant : 

- aux paysans locaux (en France) qui récupèrent de cette façon des emballages pour leurs légumes, fruits, plants, pots de miel, etc.

- aux groupes de consommateurs qui en ont besoin pour confectionner leurs paniers et ainsi organiser leurs distributions

- aux magasins de producteurs et autres épiceries qui les mettent à disposition de leurs clients

Mais sachez que les normes européennes nous empêchent de les réutiliser pour nos propres fruits, les cartons en repartent donc pas en Espagne... Et ce serait tellement énergivore de de faire un trajet supplémentaire France-Espagne avec des cartons ... vides !  Nous gardons un stock à l'entrepôt si besoin mais nous avons toujours de nombreux à l'avance. Vous pouvez donc les donner directement aux paysans  que vous connaissez  et autres acteurs de vos réseaux. En dernier recours, si vous ne voulez pas les jeter (même au recyclage), que vous avez épuisé toutes vos idées de rangement à la maison, que vous n'avez pas prévu de déménager de si tôt, vous pouvez nous les rapporter au moment des livraisons. 


SACS EN TISSU

C'est la même logique quelque peu absurde, même si nous sommes contents d'éviter le plastique.

Ces sacs en tissu dans lesquels nous proposons les amandes décortiquées peuvent notamment servir au conditionnement de produits en vrac dans les magasin bio et autres boutiques. Ou bien comme papier cadeau sans pétrole... !


bIDONS D'HUILE

Nous ne pouvons pas non plus réutiliser les bidons en métal parce que seuls les fabricants de ces bidons ont les moyens de les nettoyer de manière à ce que les normes d'hygiène soient respectées. Les machines sont trop chères pour nous ! 

Ces bidons vides sont à déposer dans la poubelle de recyclage, c'est déjà ça !

Ensuite, il y a peut-être une filière à créer pour leur trouver une seconde vie : art, jardin, déco, etc.