CLEMENTINES

VARIÉTÉS PRINCIPALES


(citrus reticulata, C. deliciosa. Famille des Rutacées)


Clémentine ou mandarine ? Le terme "mandarine" désigne un groupe de fruits ressemblant à de petites oranges possédant un zeste facile à peler. La clémentine est un hybride de la mandarine , issue d'un croisement entre le mandarinier et le bigaradier. Sur la saison, BioEspuña vend essentiellement deux variétés de clémentines, même si ponctuellement, d'autres variétés peuvent être proposées en petites quantités selon les paysans et les parcelles (Okitsu, Orogrande, Fina)


CLEMENULES 

D'excellent goût et de taille moyenne, cette clémentine est facile à peler parce que son écorce se détache facilement de la chair. La clemenule est généralement récoltée en octobre et en novembre.

CLEMENVILLA 

De forme aplatie et à la couleur plus rouge que celle des clemenules, la clemenvilla est plus difficile à peler car son écorce est davantage collée à la chair.  Sa période de récolte se situe entre décembre et février. 

Informations nutritionnelles importantes 

Les clémentines sont très riches en vitamine C, en vitamines du groupe B, en calcium et en fibres. Leur écorce intérieure blanche est très riche en flavonoïdes et en fibres. Faible teneur énergétique. 

Conseils de conservation 

A conserver dans un endroit frais et sec. En fonction de la maturité des fruits et de la température ambiante, elles peuvent se garder entre 10 et 20 jours. Si elles sont stockées dans des caisses en carton il faut régulièrement les remuer pour les aérer et retirer les fruits abîmés pour éviter la contamination des fruits sains.

Odoo • Texte et Image

La Période de récolte


JAN FEV MAR AVR
Clemenvilla Clemenvilla

MAI JUIM JUIL AOÛ




SEP OCT NOV DEC

Clemenvilla Clemenvilla
Clemenvilla


SE CONNECTER

Connectez-vous pour commander des produits

AUTRES agrumes

 

Équipe de l'entreprise

SUR LA COULEUR DES AGRUMES

N'est pas synonyme de qualité  et de maturité gustative

Équipe de l'entreprise

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Tous nos fruits sont cultivés selon les principes  de l'agriculture biologique (Règlement européen) et certifiés par le Comité de l'Agriculture Ecologique de Murcie. (Consejo Regulador de la Agricultura Ecológica de la Región de Murcia, CAERM).